Le Cri de l'Aube / L'Urlo dell'Alba

Concert poétique pour trois musiciens

Durée : 1h15 (adaptable)

 

Une traversée musicale à l’abordage des mots où les poèmes nous entraînent dans un souffle méditerranéen vers un itinéraire d'amour et de révolte.

Dans ce Cri de l'Aube,  Dimitri Porcu, Rémi François, et Philippe Petitcolin chuchotent, disent, crient, improvisent cette clameur du monde venue de tous les horizons.

D'autre part, les membres de ce trio, tous improvisateurs, sont habitués à interroger leurs pratiques artistiques et à les sortir de leur territoire convenu. Investir l'espace quotidien, mettre les corps en mouvement, explorer les limites sonores de leurs instruments, migrer en dehors de la scène et déconstruire...

 

La nouvelle version du Cri de l'Aube a vu le jour il y a quelques mois, à l'aube de l'année 2019.  Dans cette nouvelle version, Dimitri Porcu chuchote et respire désormais ses poèmes, récemment publiés dans un recueil  "L'Amer du sud - Petit suite sarde" co-écrit avec Thierry Renard en mars 2019.  Il chuchote et respire toujours les poèmes de son père, Marc Porcu.

 

Auteurs : Marc Porcu et Dimitri Porcu

Dimitri Porcu : voix et clarinette

Rémi François : guitares et effets

Philippe Petitcolin : saxophone alto et objets sonores

 

La Fiche technique (cliquez sur le lien)

Le plus : des ateliers d'écritures animés par Dimitri Porcu qui peuvent être couplés et/ou en lien avec Le Cri de l'Aube

 

 

Le Cri de l'Aube (ancienne version) - décembre 2017 - Salle Notre Dame - Saint Pierre d'Entremont - Chartreuse

 L'enregistrement audio et vidéo de la nouvelle version est en cours....