Le Cri de l'Aube / L'Urlo dell'Alba

Concert poétique pour trois musiciens

Durée : 1h15 (adaptable)

 

Les poèmes de Dimitri Porcu se faufilent entre les sons, se disent, se crient, se chuchotent et se mêlent aux musiques improvisées teintées de rock chimérique et de mélodies envoûtantes de Philippe Petitcolin (saxophone alto et objets) et Rémi François (guitare et dispositifs électriques).

Le trio « Cri de l’Aube / l’urlodell’Alba» nous entraîne dans un souffle méditerranéen empruntant un itinéraire d’amour et de révolte.  Il improvise la clameur du monde venue de tous les horizons.

Chaque traversée du «Cri de l'Aube / l’Urlodell’Alba» est différente, elle respire les poèmes inédits de Dimitri Porcu ou ceux déjà publiés dans le recueil "L'Amer du sud - Petit suite sarde" (Editions La Passe du Vent ), dans des revues ou anthologies.

Chaque voyage est un «Echo» auxpoèmes de Marc Porcu (poète et traducteur).

D'autre part, les membres de ce trio, tous improvisateurs, sont habitués à interroger leurs pratiques artistiques et à les sortir de leur territoire convenu. Investir l'espace quotidien, mettre les corps en mouvement, explorer les limites sonores de leurs instruments, migrer en dehors de la scène et déconstruire...

 

Textes : Dimitri Porcu

Dimitri Porcu : voix et clarinette

Rémi François : guitares et effets

Philippe Petitcolin : saxophone alto et objets sonores

 

La Fiche technique (cliquez sur le lien)

Le dossier de présentation

 

LE PLUS : des ateliers d'écritures /mise en voix / mise en musique, animés par Dimitri Porcu peuvent être proposés en lien avec Le Cri de l'Aube (devis adapté sur demande) - Descriptif ici

 Extraits du Cri de l'Aube, nouvelle version :

"Changement de peau"

"Danse pour demain"

 

 

 

Le Cri de l'Aube (ancienne version) - décembre 2017 - Salle Notre Dame - Saint Pierre d'Entremont - Chartreuse